Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Gala 10 ans du GEOEB - D.Delaunay remercie tous les acteurs du Territoire

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Gala 10 ans du GEOEB - D.Delaunay remercie tous les acteurs du Territoire

Le Jeudi 19 Octobre, à l'occasion des 10 ans de notre association, nous avons organisé à la Halle de Martigues un gala anniversaire qui a rassemblé 230 personnes. Chefs d'entreprises, élus, institutionnels, adhérents du GEOEB ou simples sympathisants, ils ont partagé avec nous cette magnifique soirée. Notre président David Delaunay a pris la parole pour remercier tous les acteurs du Territoire Pays de Martigues. Voici son discours :

"Bonsoir,

Merci d’être ici ce soir, à la Halle de Martigues, pour ce premier Gala du GEOEB. Premier Gala pour fêter les 10 ans de notre association, acteur, animateur, du développement économique du territoire. Le GEOEB est constitué d’un Conseil d'Administration de 18 membres que vous pourrez distinguer par une fleur qu’ils portent à la boutonnière. Ces 18 membres assidus, bénévoles, les élus d'aujourd'hui comme les élus d’hier ont fait du GEOEB un acteur incontournable de la vie économique du Territoire.

10 ans durant lesquels, les chefs d'entreprises du GEOEB sont intervenus auprès d’élèves des collèges et lycées en partenariat avec le CLEE piloté par Laurent Donnat présent ce soir. Démystifier l’entreprise auprès des jeunes en leur ouvrant les portes sur des métiers qu’ils n’ont pas imaginés, en racontant les parcours des différents chefs d’entreprises, diplômés de grandes écoles ou autodidactes. Leur montrer que la volonté, la motivation, l’ouverture d’esprit, la curiosité sont leurs principaux ressorts pour réussir leur vie professionnelle et que c’est possible en restant sur le Territoire.

10 ans que nous sommes suivis par la Chambre de Commerce et de l'Industrie dans l’organisation de manifestations. Que nous sommes soutenus par le Conseil Général, le Conseil Départemental, la Métropole et bien sûr le Conseil de Territoire du Pays de Martigues.

10 ans pour créer des liens et des actions communes avec: le GMIF représenté ce soir par son Président François Bourasse (directeur du site Total La Mède), l’UPE 13 Etang de Berre présidé par Thierry Zarka présent ce soir, l'UPE 13 avec qui nous portons notamment des actions d’équipement de nos zones en fibre par exemple,Thierry Zarka qui préside également la Fédération des Entrepreneurs du Pays SalonnaisConvergence 13 présidé par Guy Partage, avec qui nous aurons certainement des actions futures à l’échelle de la Métropole, Vitropole dont je salue la présidente Laurence Freche, et enfin, certainement nos plus anciens partenaires le Club des Entreprises Ouest Provence présidé par Rémi Jourdan avec lequel nous avons organisé des événements communs tel que l'Agora du Business. Merci à tous d’être présents ce soir, c’est une belle manifestation de volonté de travailler ensemble de façon cohérente sur l’ensemble de nos territoires du pourtour de l'Etang de Berre.

10 ans que le GEOEB organise des événements pour apporter à nos adhérents la connaissance de dispositifs de soutien, d’accompagnement des entreprises. Notamment sur le plan de la reconversion comme avec Arcelormittal, qui s’est achevé en mai 2017. Jean-Michel Diaz nous présentera également, dans les prochaines semaines, les dispositifs de Total Développement.  La qualité de ces événements est la conséquence de partenariats annuels avec des entreprises partenaires du GEOEB qui nous permettent d’organiser des événements d’information juridique, économique, sociale... tout au long de l’année, et bien sur cette soirée de Gala. 

Je vais les citer afin de remercier chaque chef d’entreprise partenaire, de son engagement au sein du GEOEB. Sont présents ce soir : SMRI – Ponticelli – Luc Frison, Provence Traiteur – Frédéric Martinez, Proman – Lyazid Lahoues, Eirl Franck Suppo Generali – Franck Suppo, Twincom – Kevin Rasle Cally, Cabinet Lexcausa – Philippe Rullier, Secogefi – Frédéric Berard, DMB – Jean-Luc Di Maria, Fico’graphie – Bruno Cipriani, Conseils Services, La Cantine de Juju – Julie Vasseur, Corinne Pennachio Communication – Corinne Pennachio et MVA Conseil – Marie Wattez. Sont excusés ce soir : Turbo scène – Jean-Luc Cosme, CIC – Patrick Despierres et la Société Générale – Alexandre Maratra.

Pour conclure ces remerciements, j’aimerai saluer tous les élus présents ce soir aux cotés des chefs d’entreprises et du GEOEB : Mme Béatrice Aliphat (Maire de St Mitre Les Remparts et Déléguée aux Industries et Réseaux d’Energie de la Métropole AMP), Mme Patricia Fernandez-Pedinielli (Maire de Port de Bouc et 2ème vice présidente du conseil communautaire du Pays de Martigues), M. Roland Mouren (Maire de Châteauneuf Les Martigues) représenté ce soir par M. Jean-Baptiste Saglietti (1er adjoint au Maire) et M. Gaby Charroux (Maire de Martigues et Président du Conseils Territorial du Pays de Martigues). Je voudrai également remercier les élus adjoints à l’économie, au développement du territoire de ces communes d’être à nos côtés ce soir.

Le dynamisme économique de notre territoire dépend de nous tous réunis ce soir à Martigues. Nous devons nous parler et agir avec cohérence afin de ne pas gaspiller d’énergie. Les industriels, grands donneurs d'ordres représentés ce soir par le GMIF sont l’atout économique, technologique majeur de notre territoire. Ils ont besoin d’innover, de développer de nouvelles méthodes en s’appuyant sur l’agilité des TPE / PME. Le GEOEB, association d’entrepreneurs qui ne cesse d’innover, de se développer, d’imaginer de nouvelles activités pour pérenniser leur entreprise, apporte du lien, de l’information à ses adhérents. Les élus du Territoire, des Institutions, visionnaires, aménageurs, créent du liant entre l’entreprise, les commerçants, la métropole et la Région. Ces 3 acteurs: industriels, GEOEB, élus, doivent se parler pour imaginer le modèle économique de demain et pérenniser l’emploi sur le Territoire.

Le GEOEB porte d'ailleurs un projet de pôle d'entreprises depuis quelques années. Ce lieu est le véritable catalyseur de toutes ces énergies. Agir efficacement avec cohérence pour créer un endroit unique de création, d’innovation et de développement de nouvelles technologies Un lieu avec un guichet unique pour orienter les chefs d’entreprises vers des aides de financement, de management, d’accès à des locaux ou à du foncier. Un lieu unique où les industriels sauront trouver la TPE/PME qui développera de nouvelles solutions. Un lieu unique d’échanges en travaillant ensemble dans un espace de co&working. Ce lieu ne prendra réellement vie que si chacun y prend sa part. Il faut l’installer dans un endroit équipé de la fibre, aménagé pour recevoir des investisseurs. Ce lieu peut-être aussi un relais pour Initiatives Pays de Martigues, Cosens, et tous ceux qui voudront bien s’y joindre pour accompagner les porteurs de projets.

Innover, créer, se développer, est le logiciel de l’entrepreneur, principale source de la création d’emplois.

Je vous remercie pour votre attention.

Excellente soirée!"

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Rencontre adhérents -27/11/2019

Rencontre adhérents -27/11/2019

Les Rencontres Adhérents - Parole de TPE, c'est l'esprit de partage du GEOEB associé à...

29 novembre 2019
Bienvenue Marie Pascale! Peux-tu nous dire quelques mots sur ton activité?

Bienvenue Marie Pascale! Peux-tu nous dire quelques mots sur ton activité?

Bonjour, je suis thérapeute bien être, basée à Saint Mître les Remparts.Je propose plusieurs...

12 septembre 2019
Jeudi 5 Septembre -  L'AFTERWORK du GEOEB

Jeudi 5 Septembre -  L'AFTERWORK du GEOEB

Vous étiez une vingtaine d'entrepreneurs à vous réunir pour le 1er Afterwork de Septembre!Au...

10 septembre 2019
Bienvenue au GEOEB : 3 questions à Béatrice PICCHI

Bienvenue au GEOEB : 3 questions à Béatrice PICCHI

Bonjour Béatrice, que peux-tu nous en dire  sur ton activité?"Franchi SAS est un acteur majeur...

10 septembre 2019
Bienvenue à Rolande Guglielmino!

Bienvenue à Rolande Guglielmino!

Peux-tu nous présenter ton activité en quelques mots?Mon métier est d’organiser une prestation...

5 septembre 2019
Bienvenue à toi Christophe: 3 questions pour te présenter?

Bienvenue à toi Christophe: 3 questions pour te présenter?

Peux-tu nous parler de ton activité?Spécialisé dans l’assurance de personne et de bien,...

5 septembre 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus